Forum de darkness
Administrateurs : darkness
 
 Forum de darkness  film  A moment to remember 

 petit resumé

Nouveau sujet   Répondre
 
petit resumé
 
2
2
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
darkness
Nouveau membre
darkness
5 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 09:10:36   Voir le profil de darkness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à darkness   

-genre: Drama
-Réalisateur: Lee Jae Han
- Acteurs: Jung Woo Sung, Son Ye Jin
- Catégorie: A partir de 12 ans
- Réalisé en: 2004
- Durée: 117 minutes
- Site web





Synopsis :
La rencontre entre une ravissante jeune fille (Su-Jin) et un charpentier (Chol-Su), profondément amoureux l'un de l'autre, ils décident de se marier et de s'installer ensemble.
Cependant, on diagnostique rapidement une maladie d'Alzheimer familiale chez Su-Jin, une forme rare et héréditaire qui touche les personnes jeunes. Avec les pertes de mémoire de Su-Jin, leur relation va rapidement devenir plus difficile.

Critique :
Par Gilles C ( 4/5 )
[Director's Cut] J'ai oublié quelques longueurs.
N'ayant pas eu la possibilité de voir la version cinéma et la version remontée, je me suis donc rabattu directement sur la version longue pour ne rien rater de l'histoire. tout d'abord le réalisateur passe un message pour remercier les personnes qui ont permis cette version longue et il déclare également que même la version cinéma avait été montée par lui même et que la nouvelle est faite simplement pour approndire certains points sentimentaux du récit. Donc même si je n'est pas vu la version cinéma, je peut quand même affirmer que le coté émotionnel est très approfondi, et que ça parait bien plus sérieux que certains mélodrame qui survolent leur histoire. Ici, on assiste bien à toutes les étapes de la maladie évoluant dans le cerveau de Su-Jin, interprétée fantastiquement par la jeune Son Ye-Jin (et pour ceux qui pourrait croire que j'ai balancé un spoiler en parlant de la maladie, le titre original du film est "L'effaceur dans ma tête" qui est plus explicite). Et c'est même très bien fait, car au début on ne fait pas trop qu'elle est malade alors qu'elle oubie plein de trucs, mais un peu comme n'importe qui oublie qu'il a bu dans la tasse de son frère sans faire exprès ; ça reste incidieux au milieu de la romance et apparaît ensuite plus clair alors que, pendant qu'on finit par s'en rendre compte, on souhaite de tout coeur qu'on se fasse des films et qu'en fait elle est juste étourdie.

Cela dit, il faut reconnaître que le film contient certaines longueurs mais l'histoire est tellement bien construite qu'on reste quand même accroché au récit. De plus, comme dit plus haut, Son Ye-Jin est remarquable et Jeong Wu-Seong est comme d'habitude parfait dans le rôle taillé pour lui. Et le final, qu'elle beauté ; le film fait passer des larmes de tristesses aux larmes de joies en moins d'un tour de trotteuse. C'est fantastique. Ce film est vraiment très beau même si un peu long ; son scénario très bien construit en est son plus gros point fort et les acteurs aident pour beaucoup dans l'achèvement. Je me demande ce qui peut être supprimé pour la version cinéma ; parce que là je ne voit vraiment pas

Critique :
Par Otcho ( 4.25/5 )
Très beau film.
De très belles images, une très belle syj, une très belle histoire d'amour.. doté d'une entrée en matière remarquable et d'un personnage masculin très interessant, ce film laisse tout de même une petite impression de déjà vu.. à chacun de voir. cependant, cela n'empêche en rien d'apprécier pleinement cette histoire d'amour pas comme les autres.


Message édité le 13-05-2006 à 09:12:31 par darkness
darkness
Nouveau membre
darkness
5 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 14:24:18   Voir le profil de darkness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à darkness   

voila le lien pour download a moment to remember :

http://ts.searching.com/download.asp?id=196707

le sous-titre :

http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=7231
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de darkness  film  A moment to remember  petit resuméNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum